Que de stress que de stress...
Depuis une semaine bien tassée maintenant toute la promo est en effervescence, c'est aujourd'hui que nous allons passer notre premier examen : une evaluation qui portera sur un certain nombre de modules abordés ces deux premiers mois :
Module Personnes Agées (30 points sur 60)
Module Cyto-Histologie
Module Microbiologie
Module Escarres
Module Immunologie de la Peau
Module Exercice de la Profession
Module Théorie de Soins
Nous avons composé au Centre Social du CHS de Sarreguemines. Perso, grâce à mon sens de l'orientation légendaire et ma chance insigne, (il y avait une déviation ._.; mais la mère m'avait prévenue...) toujours est il que en lieu et place du parking visiteur à l'entrée du CHS où j'étais censée me trouver, je me trouve garée sur le parking du personnel en face des urgences du nouvel hosto. Soit à l'autre bout du monde. Pendant un moment qui dure environ un siècle, je m'interroge, ça donne ça : "oùjesuisjemesuistrompéequ'estcequejefaisjevaisetreenretard." et autres "maismerdec'estpaspossibleenfinquoipunaise" Une fois le siècle passé, j'aperçois un camarade de promo et Dieu merci, c'est Jean-Thomas qui connait bien les lieux.
Arrivés devant la porte de l'Endroit, c'est un brave homme qui nous fait patienter en cherchant à toute force à offrir son écharppe en la lançant hardiment dans la foule des étudiants surnerveux...
Chacun son tour nous tentons de lui expliquer aimablement qu'il ne devrait pas se départir ainsi de son cache nez, vu le temps... Mais qu'à cela ne tienne, notre bonhomme telle une Rock Star lance son écharppe dans la foule en répétant "cadeau cadeau je la donne..." On ne sait bientôt plus quoi faire de la Rock Star et de son écharppe...
Et là sauvés par le gong, nous entrons dans la salle par ordre alphabétique. Après avoir bien tapé des pieds, sautillé grommelé redemandé ce que voulait dire A dans AGGIR, récité les acides aminés contenus dans l'ARN.
Finalement l'épreuve fini par passer, je n'ai pas eu besoin de sortir, je n'ai pas fait de faute énorme que d'aucuns nomeraient abbération... (j'aime ce mot mais je ne sais pas l'orthographier)
En sortant, la Rock Star est partie, mais il nous a laissé son copain qui voulait à tout prix nous affrêter un bus pour nous ramener chez nous parce qu'il pleuvait des cordes... A les joies de composer au Centre Hospitalier Spécialisé ^^v
Voilà, les PA c'est fini et c'est plutôt réussi. Dans un mois et demi, on évalue la Psychiatrie, et après... c'est les vacances... Et après... c'est ... Le premier Stage.
Stay Tuned.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire