vendredi 10 octobre 2008

Deja deux semaines de passées !

Ouhla ça file ! Pas beaucoup de temps pour vous raconter comment ça se passe ^^"

Les cours du docteur Queney sont déjà terminés, et finalement ses deux dernières séances ont tenu du cauchemar... Je fais cette réflexion tout a fait objectivement ! Le brave homme voulait nous en apprendre tellement que son cours, loin de ne contenir que des éléments de gériâtrie, c'est retrouvé être à la fois une initiation à :

* la cardiologie
* la pneumologie
* la néphrologie
* la cytologie et la microbiologie.

Tout en abordant les thèmes obligatoires tels les pathologies liées à l'âge, la physiologie du vieillissement et ses conséquences physiques, sociales et psychologiques, les théories du vieillissement, j'en passe et des meilleures... Et après tout ça, il a trouvé le moyen de se désoler de n'avoir pu aborder les AVC... Je vous laisse imaginer la rapidité à laquelle M. Queney nous a inculqué sa science sachant qu'il disposait de deux fois 4h.

Nous savons tout sur l'aspect social du vieillissement, et les soins infirmiers en gériaîtrie.

Et Mardi nous rendons un travail de groupe (difficilement effectué cet après midi) sur l'aspect "activités physiques et ludiques chez la PA : de leur retentissement sur le corps, de leur aspect Preventif, Curatif et Palliatif et du rôle de l'infirmier(e) en la matière".

La microbiologie, c'est fini. La cytologie c'est bon et les escarres ok ! (on a vu des photos particulièrement immondes et on a eu droit à nos premières "histoires d'infirmières" horribles... Ca détend toujours pendant un cours) Maintenant il nous revient d'évaluer nos formateurs ! C'est une grande première, je vais le faire très soigneusement ^^v.

Lundi on y retourne... :x

Aucun commentaire: