vendredi 7 novembre 2008

Obsessions, Hystérie, Stages et Chaussures.

J'ai reçu mes chaussures de travail la semaine dernière. Elles sont fort confortables je crois que je vais en être très contente. Certains camarades de promo eux, commencent à s'interroger sur leur paire... C'est à la limite de la rumination obsessionnelle... xD.

Hier, la direction a affiché nos terrains de stage : Je vais aller d'abord en Médecine B (dans l'hôpital actuel donc, je ne verrai pas Robert Pax ... -le nouveau- sniiiff.) c'est le service de gériâtrie.
Ensuite je vais au CHS (l'hôpital psychiâtrique) dans le service des polyhandicapés adultes. J'aurai la joie d'avoir une Mise en Situation Professionnelle (MSP) lors de ces deux premiers stages.

J'irai ensuite en stage de santé publique, que j'effectuerai en entreprise, à "La Conti" (Continental, les pneus.) et enfin pour finir en beauté, je passe le mois de juillet en Maison de Retraite.

J'ai hâte de découvrir les services, le bloc école commence à être long même si les cours sont très interressants. Nous sommes toujours en plein dans la psy, et spécialement les névroses, les troubles de l'humeur (dépressions, manies) c'est très dense et parfois ardu a intégrer mais les formateurs sont patients et répondent à toutes les questions... On ne peut pas en dire autant de certains étudiants qui ont toujours la bouche ouverte T.T.

Aujourd'hui nous avons commencé l'Hystérie. (du grec "Ustéra" qui signifie matrice, utérus.) une maladie féminine s'il en est. Mais nous n'avons pas encore abordé le tableau clinique, l'historique de la pathologie en question ayant suscité de nombreuse réactions incrédules... xD

Lundi nous abordons la relation soignant-soigné.

Aucun commentaire: