mardi 3 mars 2009

La pneumo c'est fini.

Je sais tout sur les méfaits du tabac, facteur favorisant d'environ toutes les maladies pulmonaires, et la légionellose n'a plus de secrets pour moi (UFC Unité Formant Colonie, j'ai au moins retenu ça. :p)

Je sais en pratique poser un aérosol et encourager les gens à cracher/se moucher et deviner de quoi ça s'agit comme infection/maladie/cochonnerie rien que d'après la couleur des expectorations (le mot joli pour dire crachat molardeux à tendance répugnante)

Maintenant il s'agit de réviser tout ça pour pouvoir avoir une note raisonnablement acceptable à l'évaluation d'avril, en avril il y a aussi 2 (oui 2) semaines de vacances bien méritées.

Hier premier jour de stage en service de PHA (poly handicapés adultes) non pas le Produit Hydro Alcoolique...

Entrée en matière impressionnante, bâtiment assez trapu, gris au dehors, conçu dans les années soixante comme nous l'a dit le Cadre de Santé avec un air de s'excuser, il y a peu de lumière et quelques dessins au windows color (tm) collées sur les vitres et les portes tentant d'apporter une touche de gaîté à l'ensemble.

Bienvenue chez les PHA ils crient ils bavent, ils sourient, ils pleurent, ils pincent, ils jouent avec des peluches et des bouchons de liège et de plastique, ils cherchent Dieu seul sait quoi dans les couloir de leur pavillon, ils ont 20, 30, 70 ans. Ils vivent ici.

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire: